Xabi Alonso affirme qu’un accord a été trouvé après les excuses publiques de Vinícius
FOOTBALL/LALIGA
10/31/20251 min read


Xabi Alonso, l’entraîneur du Real Madrid, a déclaré que les tensions apparentes entre lui et Vinícius Júnior étaient désormais “résolues”, à la suite des excuses publiques et privées du joueur pour son comportement lors du Clasico. Viníus, furieux d’avoir été remplacé à la 71ᵉ minute malgré son impact dans le match, avait réagi en allant directement au vestiaire et en publiant un message sur les réseaux sociaux dans lequel il présentait ses excuses au club, aux supporters, à ses coéquipiers et au président, mais sans mentionner Alonso. Lors de la conférence de presse, Alonso a salué la sincérité de cette déclaration et affirmé qu’elle avait clos le sujet à ses yeux : « Le mercredi, nous avons eu une réunion avec tout le monde… pour moi, cela règle l’affaire ».
Interrogé sur le fait que Vinícius ne l’ait pas cité dans ses excuses, l’entraîneur s’est montré évasif : il a qualifié le message de “très positif” et “de valeur”, et a indiqué qu’aucune sanction ne serait prise à l’encontre du joueur. De plus, Alonso a affirmé que tout le groupe était désormais “dans le même bateau” et que son souci principal était le prochain match contre Valence.
Enfin, la situation contractuelle de Vinícius a été évoquée : avec moins de 18 mois restants dans son contrat, son avenir intéresse beaucoup, mais Alonso a estimé que le joueur semblait “très concentré et avec beaucoup d’envie”, et n’a pas exprimé d’inquiétude quant à une éventuelle répétition d’un tel comportement.
À lire Aussi : Vinícius Júnior envisage Paris, s’éloignant de Madrid
