FC Bayern München prolonge Vincent Kompany jusqu’en 2029 après un début de saison parfait

FOOTBALL/BUNDESLIGA

Bouko Sanogo

10/21/20252 min read

Le club allemand du FC Bayern Munich a annoncé le mardi 21 octobre 2025 qu’il prolongeait le contrat de son entraîneur Vincent Kompany de deux saisons, portant désormais sa durée jusqu’au 30 juin 2029 (alors qu’il expirait initialement en 2027).
Kompany, arrivé à l’été 2024 après avoir entraîné le club belge d’Anderlecht puis le club anglais de Burnley, avait remporté le championnat de Bundesliga dès sa première saison à la tête du club.
Mieux encore, le début de la saison 2025-26 est exemplaire : le Bayern a remporté ses sept premiers matchs de Bundesliga (7 v / 0 d) et reste invaincu dans toutes les compétitions avec 11 victoires en 11 rencontres, dont une victoire importante 2-1 contre le rival Borussia Dortmund dans le Klassiker.
Dans la déclaration publique, Kompany exprime sa gratitude en déclarant : « Je suis reconnaissant, honoré, et je veux remercier le FC Bayern pour la confiance et l’environnement de travail qu’ils m’ont offerts dès le premier jour. Ça donne un peu l’impression que je suis ici depuis beaucoup plus longtemps, et je comprends bien le club maintenant. Jusqu’à présent ça a été une super expérience — nous avons commencé un beau voyage. Travaillons bien et profitons des succès à venir ! »
Le président du club, Herbert Hainer, a salué la prolongation comme « un fort signe de confiance de la part du club après tout le bon boulot déjà fait », et comme « un vrai signal de continuité et de stabilité au FC Bayern ». Il a ajouté que Kompany est très apprécié par les joueurs, la direction et les supporters.
Le directeur général (CEO) Jan-Christian Dreesen a commenté : « Vincent Kompany a ramené le plaisir au Bayern — et l’étincelle a vraiment pris. Sous sa direction, une super équipe s’est formée, qui joue un football dominant et captivant. La prolongation est aussi un message pour nos joueurs. De plus, j’apprécie son sang-froid. Il ne cherche jamais à briller et il permet à nos joueurs de progresser par son travail acharné. »
Concernant le côté sportif, l’extension de contrat permet au Bayern de mettre en place une vision à moyen/long terme, dans un contexte où l’équipe performe bien et où l’entraîneur semble parfaitement alineé avec les orientations stratégiques du club